top of page
Icons-website-84.png

Analyst SOC (Security Operations Center)

Votre mission

  • Vos tâches comprendront la surveillance et la lutte contre les menaces dans l'ensemble de l'infrastructure informatique, l'évaluation des systèmes de sécurité et l'amélioration éventuelle des faiblesses ;

  • Vous serez également responsable du suivi des tickets pour les événements entrants à l'aide d'outils de gestion de la sécurité ;

  • Vous identifierez, catégoriserez, hiérarchiserez et examinerez les événements corrélés ;

  • Vous enquêterez et donnerez la priorité aux événements et aux incidents qui se produisent et les transmettrez à l'instance compétente ;

  • Vous documenterez les résultats de la recherche et fournirez des détails pertinents pour l'analyse finale ;

  • Vous participerez à la procédure des incidents ;

  • Vous effectuerez des analyses à long terme et préparerez des rapports de recherche.

Votre profil

  • Vous avez un diagnostic du spectre de l’autisme ou une forte suspicion;

  • Vous avez obtenu au moins un diplôme de bachelier en informatique ou équivalent par l'expérience et/ou en autodidacte;

  • Vous avez un intérêt marqué pour tout ce qui touche à la sécurité informatique et internet, la connaissance des réseaux informatiques étant un bel atout;

  • Vous êtes prêt à suivre les formations nécessaires et à évoluer dans votre rôle d'analyste SOC;

  • Vous avez un grand sens des responsabilités et de l'initiative et vous pouvez mener des missions à bien de manière indépendante et en équipe;

  • Vous êtes motivé et avez une bonne dose d'assertivité;

  • Vous travaillez de manière constructive et professionnelle avec vos collègues dans toute l'organisation;

  • Vous avez de bonnes compétences analytiques de base et vous communiquez clairement sur les problèmes et les solutions.

Vos atouts supplémentaires

  • La connaissance des réseaux CCNA et de la certification associée est un plus.

  • La connaissance du néerlandais est toujours un plus.

Travailler chez TRplus, pourquoi?

  • Vous faites partie d’une entreprise professionnelle, compétitive, ayant une très bonne réputation et un positionnement unique sur le marché. 

  • Nous vous cherchons des missions faites sur mesure, partant de vos centres d’intérêts et de vos talents spécifiques. Nous tenons également compte d’un environnement qui convienne à votre personnalité. 

  • Durant tout votre parcours, vous profitez d’un accompagnement personnalisé, et sur mesure fourni par un de nos jobcoachs spécialisés. Celui-ci vous garantit un travail dans des conditions optimales et un soutien si nécessaire.  

  • Dans le cadre d’une nouvelle mission avec un client, l’entretien d’embauche classique et individuel est écarté. 

  • Nous vous offrons aussi l’opportunité, à terme, d’améliorer ou d’élargir vos connaissances techniques.

  • Nous recherchons toujours des missions d'une durée minimum de 6 mois, en tenant compte de votre lieu de résidence. 

  • Vous pouvez vous attendre à un package salarial conforme au marché.​

 

Les atouts professionnels d'un profil du spectre de l'autisme

Passwerk met en avant les qualités de personnes présentant un profil du spectre de l'autisme. C'est justement grâce à leur autisme que ces personnes disposent de qualités exceptionnelles et d'une grande valeur dans le cadre des services fournis à nos clients. Passwerk n'hésite donc pas à dire en toute honnêteté au monde extérieur, notamment à ses clients, que nos consultants présentent tous un profil du spectre de l'autisme et une intelligence normale à élevée.

Lieu d’affectation

La majorité de nos missions se déroulent sur place, donc dans les locaux de nos clients. Dans des cas plus exceptionnels, les missions peuvent également être effectuées à partir de l'un de nos bureaux à Berchem (près d'Anvers), Bruxelles, Hasselt ou Roulers. Passwerk tente de limiter le temps des trajets vers le lieu de travail à une heure au maximum. Un grand nombre de nos clients se trouvent dans la Région bruxelloise, mais des missions sont également menées en Région flamande et dans une moindre mesure, en Région wallonne.

Préparation d'une mission

Avant d'envoyer un consultant chez un client pour une nouvelle mission, un jobcoach procède à une évaluation des lieux. Il évalue aussi bien l'environnement dans lequel la mission sera menée, que la culture d'entreprise du donneur d'ordre. Nous sommes ainsi en mesure d'évaluer assez précisément les stimuli éventuels. Nous tenons ensuite compte de ces informations, ainsi que du profil technique requis, pour choisir le candidat le plus adapté et le plus compétent pour la nouvelle mission.

Avant d'entamer la mission, et uniquement dans la mesure souhaitée, votre jobcoach se rendra avec vous chez le client en transports en commun et vous assistera lors de la découverte du futur environnement de travail.

 

Partir du bon pied

 

Votre jobcoach sera présent lors du début de la mission afin de garantir des conditions de lancement optimales.

Jobcoaching

Nos jobcoachs ont de l'expérience en matière de travail avec des personnes autistes et des connaissances dans le domaine du test logiciel. En tant que consultant chez Passwerk, vous vous voyez attribuer un votre propre jobcoach qui vous suivra pendant toute votre carrière chez Passwerk.

Ce dernier a pour vocation de vous encadrer et de vous assister à tout moment dans la mesure requise. Vous pouvez toujours le/la contacter, mais au cours des premières semaines d'un nouveau projet, il ou elle vous contactera spontanément :

  • Chaque jour (par courriel ou téléphone) afin de détecter des signes de stress / d'incertitude éventuels ;

  • Chaque semaine, ou toutes les deux semaines, le jobcoach vous rendra visite sur place pour un entretien. Vous aurez ainsi la possibilité de signaler certaines choses, notamment des situations problématiques, de parler de situations spécifiques, etc.

  • Le jobcoach prendra aussi contact avec votre référent chez le client toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Le jobcoach a pour mission de tout faire pour que vous puissiez travailler dans des circonstances optimales.

Formation

Lorsque vous entrez en fonction chez Passwerk, vous suivez tout d'abord une formation en interne de testeur logiciel. Il s'agit d'une formation spécialisée qui dure normalement de 3 à 4 semaines et qui se termine par un examen visant à obtenir un certificat de testeur de logiciels délivré par ISTQB. Au cours de cette formation, vous apprendrez également à utiliser des outils de gestion et d'automatisation des tests. De plus, vous suivrez des formations supplémentaires afin d'acquérir davantage de connaissances générales (par ex. SQL, XML, Selenium) ou spécifiques (par ex. l'automatisation des tests) pour accomplir une mission donnée. Nous tentons le plus possible d'organiser nos formations pour qu'elles soient en adéquation avec votre style d'apprentissage.

Candidature

Nous vous prions de soumettre votre candidature par le biais de ce site Web.

Veuillez garder à l'esprit que votre candidature n'est enregistrée qu'à partir du moment où vous recevez un courriel de notre part.

Vous serez mis sur une liste d'attente si l'analyse de votre candidature fait apparaître que vous êtes un candidat intéressant. Nous consultons cette liste par ordre chronologique dès que Passwerk est en mesure d'augmenter ses effectifs et invitons les candidats adéquats à un premier entretien de présentation dans les locaux du bureau régional le plus proche. Deux jobcoachs sont présents lors de cet entretien.

Intéressé? Saisissez vos coordonnées ci-dessous et nous vous recontacterons dans les meilleurs délais !

Téléchargez votre CV et lettre de motivation

CV
Lettre de motivation

Merci beaucoup!

bottom of page