top of page
Icons-website-73.png

BI-consultant

Your assignment

In the service of sister company TRplus, you will be deployed for various types of assignments in the context of Business Intelligence at our customers. When choosing the assignment, your personal area of ​​interest and specializations are taken into account. Additional training can be provided internally (eg SAS, Power BI, etc.).

​Your duties

  • Test case design: preparation and optimisation of test scenarios;

  • Test execution: manual execution of test scenarios and reporting of bugs;

  • Test automation: automating the execution of test scenarios;

  • Data-related quality assignments: data input, migration, cleansing, validation, control, etc.;

  • Scanning assignments;

  • Recognising certain items in images;

  • Creating user manuals;

Your profile

  • A diagnosis within the autism spectrum;

  • At least an above-average interest in computer science;

  • Highly proficient in English;

  • Comfortable commuting by public transport;

  • Open to guidance by a job coach.

Your extra assets

  • Proficient in French;

  • Knowledgeable in computer science (databases, programming).

Working at Passwerk, why?​

  • You are part of a professional, competitive company with a unique market position and a very positive image.

  • During the intake process, you will be trained at a professional level as software test engineer using ISTQB.

  • We look for a custom assignment, based on your specific talents and interests. We take into account an environment that suits your personality.

  • You enjoy long-term support from a specialized job coach. Your coach ensures that you can work in optimal conditions and offers you extra support where necessary.

  • In the context of a new assignment with a customer, the classic job interview is avoided.

  • We offer you the opportunity to improve or further expand your technical knowledge level over time.

  • You enjoy a competitive salary package.

 

Professional added value due to autism spectrum profile

Passwerk's services are based on the qualities of people with an autism spectrum profile. It is precisely because of their autism that this group of people has exceptional qualities that are very valuable in the context of the services we offer to our clients. Passwerk communicates openly to the outside world—including our clients—that our consultants all have an autism spectrum profile and a normal to high aptitude.

Place of employment

The majority of our assignments are carried out on site, i.e. on location with our clients. In exceptional cases, assignments can also be carried out from one of our offices in Berchem (near Antwerp), Brussels, Hasselt or Roeselare. Passwerk strives to ensure that the one-way commute to an assignment is no more than one hour. Many of our clients are located in the Brussels region, but assignments are also carried out in the Flemish regions. For example, our West Flemish test engineers/QA specialists are mainly deployed in the West Flanders region.

Preparation of the assignment

Before a consultant is deployed for a new assignment with a client, a job coach will perform a site survey. Both the environment in which the assignment will be carried out and the corporate culture of the client are mapped out. This allows us to make a good estimation of the stimuli that may be present. We take this information into account when choosing the most suitable candidate. This decision will also include an evaluation of which consultant is best qualified for the new assignment in terms of technical profile.

 

If desired, before the assignment begins, your job coach will accompany you on the journey by public transport to the client and assist you in getting acquainted with your future work environment.

Successful start

To ensure a successful start, your job coach will be present at the start of the assignment.

Job coaching

Our job coaches are experienced in working with people with autism and have knowledge of software testing. As a Passwerk consultant, you will be assigned an individual job coach who will monitor you throughout your employment at Passwerk.

 

Your job coach will provide bespoke guidance and support. You can always contact your job coach yourself, but he or she will always contact you during the first few weeks of a new project:

  • Daily (via email or telephone), to get a measure for any stresses/uncertainties;

  • Every week or fortnight, the job coach will visit your workplace for an interview. This will give you the opportunity to identify issues, indicate bottlenecks, discuss specific situations, etc.

  • The job coach will also have weekly or fortnightly contact with your regular contact person at the client's location. It is the goal of every job coach to make sure that you can work in optimal conditions.

Training

When you join Passwerk, you will first follow an internal training course to become a software tester. This is a specialised training course that normally lasts 3 to 4 weeks and ends with an exam to obtain a certificate in software testing (ISTQB). You will learn to work with test management and automation tools. You will also follow additional training courses to acquire additional general knowledge (e.g. SQL, XML, Selenium) or specific knowledge (e.g. test automation) as part of a specific assignment. We try to organise our courses in such a way that they are optimally suited to your personal learning style.

Application

Please apply through this website.

 

​Please note that your application has only been successfully registered once you have received an email from us.

 

If, based on an analysis of your data, you are a suitable candidate, you will be put on a waiting list. As soon as Passwerk has room for expansion, this waiting list will be consulted chronologically and suitable candidates will be invited for an initial introductory interview at the relevant regional office. Two job coaches will be present during this interview.

Interested? Fill in your details below and we will contact you as soon as possible!

Upload your resume and coverletter (max. 15 MB)

Resume
Cover letter

Thank you for submitting!

bottom of page

top of page
Icons-website-73.png

BI-consultant

Votre mission

Employé par TRplus, société sœur de Passwerk, vous serez déployé pour différentes missions dans le cadre de la Business Intelligence chez nos clients.  Lors du choix de la mission, votre domaine d'intérêt personnel et vos spécialisations sont toujours pris en compte. Des formations complémentaires en interne peuvent être dispensées (ex: SAS, Power BI, etc.)

Vos tâches

​​

  • ​Testcase design : élaboration et optimisation de scénarios de test;

  • Exécution de test : exécution manuelle de scénarios de test et signalisation des bogues;

  • Automatisation des tests : automatisation de l'exécution des scénarios de test;

  • Missions d'assurance qualité portant sur les données : saisie, migration, nettoyage, validation, contrôle de données, etc.;

  • Missions de scanning;

  • Identification de certains éléments sur image;

  • Rédaction de manuels d’utilisateur;

​​

Votre profil

  • ​Vous faites l'objet d'un diagnostic du spectre de l'autisme

  • Vous manifestez un intérêt prononcé pour l'informatique

  • Vous disposez d'une bonne connaissance de l'anglais

  • Vous utilisez sans problème les transports en commun

  • Vous êtes ouvert à l'accompagnement d'un jobcoach

 

Vos atouts supplémentaires

  • Connaissance du néerlandais

  • Connaissances informatiques (bases de données, programmation)

Travailler chez Passwerk, pourquoi?

  • Vous faites partie d’une entreprise professionnelle, compétitive, ayant une très bonne réputation et un positionnement unique sur le marché. 

  • Au cours du processus d’intégration, vous serez formé à un niveau professionnel en tant que testeur de logiciels grâce à la formation ISTQB.

  • Nous vous cherchons des missions faites sur mesure, partant de vos centres d’intérêts et de vos talents spécifiques. Nous tenons également compte d’un environnement qui convienne à votre personnalité. 

  • Durant tout votre parcours, vous profitez d’un accompagnement personnalisé, et sur mesure fourni par un de nos jobcoachs spécialisés. Celui-ci vous garantit un travail dans des conditions optimales et un soutien si nécessaire.  

  • Dans le cadre d’une nouvelle mission avec un client, l’entretien d’embauche classique et individuel est écarté. 

  • Nous vous offrons aussi l’opportunité, à terme, d’améliorer ou d’élargir vos connaissances techniques. 

  • Vous pouvez vous attendre à un package salarial conforme au marché.​

 

Les atouts professionnels d'un profil du spectre de l'autisme

Passwerk met en avant les qualités de personnes présentant un profil du spectre de l'autisme. C'est justement grâce à leur autisme que ces personnes disposent de qualités exceptionnelles et d'une grande valeur dans le cadre des services fournis à nos clients. Passwerk n'hésite donc pas à dire en toute honnêteté au monde extérieur, notamment à ses clients, que nos consultants présentent tous un profil du spectre de l'autisme et une intelligence normale à élevée.

Lieu d’affectation

La majorité de nos missions se déroulent sur place, donc dans les locaux de nos clients. Dans des cas plus exceptionnels, les missions peuvent également être effectuées à partir de l'un de nos bureaux à Berchem (près d'Anvers), Bruxelles, Hasselt ou Roulers. Passwerk tente de limiter le temps des trajets vers le lieu de travail à une heure au maximum. Un grand nombre de nos clients se trouvent dans la Région bruxelloise, mais des missions sont également menées en Région flamande et dans une moindre mesure, en Région wallonne.

Préparation d'une mission

Avant d'envoyer un consultant chez un client pour une nouvelle mission, un jobcoach procède à une évaluation des lieux. Il évalue aussi bien l'environnement dans lequel la mission sera menée, que la culture d'entreprise du donneur d'ordre. Nous sommes ainsi en mesure d'évaluer assez précisément les stimuli éventuels. Nous tenons ensuite compte de ces informations, ainsi que du profil technique requis, pour choisir le candidat le plus adapté et le plus compétent pour la nouvelle mission.

Avant d'entamer la mission, et uniquement dans la mesure souhaitée, votre jobcoach se rendra avec vous chez le client en transports en commun et vous assistera lors de la découverte du futur environnement de travail.

 

Partir du bon pied

 

Votre jobcoach sera présent lors du début de la mission afin de garantir des conditions de lancement optimales.

Jobcoaching

Nos jobcoachs ont de l'expérience en matière de travail avec des personnes autistes et des connaissances dans le domaine du test logiciel. En tant que consultant chez Passwerk, vous vous voyez attribuer un votre propre jobcoach qui vous suivra pendant toute votre carrière chez Passwerk.

Ce dernier a pour vocation de vous encadrer et de vous assister à tout moment dans la mesure requise. Vous pouvez toujours le/la contacter, mais au cours des premières semaines d'un nouveau projet, il ou elle vous contactera spontanément :

  • Chaque jour (par courriel ou téléphone) afin de détecter des signes de stress / d'incertitude éventuels ;

  • Chaque semaine, ou toutes les deux semaines, le jobcoach vous rendra visite sur place pour un entretien. Vous aurez ainsi la possibilité de signaler certaines choses, notamment des situations problématiques, de parler de situations spécifiques, etc.

  • Le jobcoach prendra aussi contact avec votre référent chez le client toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Le jobcoach a pour mission de tout faire pour que vous puissiez travailler dans des circonstances optimales.

Formation

Lorsque vous entrez en fonction chez Passwerk, vous suivez tout d'abord une formation en interne de testeur logiciel. Il s'agit d'une formation spécialisée qui dure normalement de 3 à 4 semaines et qui se termine par un examen visant à obtenir un certificat de testeur de logiciels délivré par ISTQB. Au cours de cette formation, vous apprendrez également à utiliser des outils de gestion et d'automatisation des tests. De plus, vous suivrez des formations supplémentaires afin d'acquérir davantage de connaissances générales (par ex. SQL, XML, Selenium) ou spécifiques (par ex. l'automatisation des tests) pour accomplir une mission donnée. Nous tentons le plus possible d'organiser nos formations pour qu'elles soient en adéquation avec votre style d'apprentissage.

Candidature

Nous vous prions de soumettre votre candidature par le biais de ce site Web.

Veuillez garder à l'esprit que votre candidature n'est enregistrée qu'à partir du moment où vous recevez un courriel de notre part.

Vous serez mis sur une liste d'attente si l'analyse de votre candidature fait apparaître que vous êtes un candidat intéressant. Nous consultons cette liste par ordre chronologique dès que Passwerk est en mesure d'augmenter ses effectifs et invitons les candidats adéquats à un premier entretien de présentation dans les locaux du bureau régional le plus proche. Deux jobcoachs sont présents lors de cet entretien.

Intéressé? Saisissez vos coordonnées ci-dessous et nous vous recontacterons dans les meilleurs délais !

Téléchargez votre CV et lettre de motivation (max. 15 MB)

CV
Lettre de motivation

Merci beaucoup!

bottom of page